Blog

Partir pour Bali : Le meilleur moment pour un sejour optimal

L’Indonésie, quatrième pays du monde par sa population est célèbre pour sa diversité unique. Avec ses centaines de groupes ethniques, c’est un pays insulaire aux multiples cultures avec une histoire très particulière.

L’île de Bali, pleine de mystère est une des destinations touristiques les plus populaires. Véritable paradis sur terre, elle est propice à un séjour détente. Partir pour Bali signifie faire un voyage en immersion totale dans l’ambiance zen. Pour ce faire, il est important de considérer quand partir.

 

 

Bali, tenir compte de son climat tropical humide

 

Avant de partir pour une quelconque destination, il est nécessaire de s’informer sur le temps qu’il y fait, ceci pour bien choisir la période de visite. Bali possède un climat tropical, il y fait tout le temps chaud, l’humidité y est omniprésente, mais varie selon le moment de l’année.

Les flux touristiques sont au comble pendant la saison sèche, allant d’avril à Octobre. Les températures grimpent généralement à plus de 30°, il y a beaucoup de soleil et pas trop de précipitations. Cette saison est propice aux activités comme les randonnées dans les rizières en terrasse et les montagnes de l’intérieur du pays. Vous pouvez également faire du Rafting en eau vive, faire du jetpack ou profiter des plages de sable blanc. Faites de la propreté des plages un allié pour vous faire un succulent moment détente au bruit des vagues.

Il est cependant possible de partir à bali pendant la saison des pluies d’Octobre à mars. Vous pouvez bénéficier de promotions spéciales pour tous les tarifs. On vous conseille cependant d’éviter le mois de janvier où les pluies sont les plus fortes. Vous pouvez également profiter des activités diverses que ce lieu vous offre, mais il faudra limiter les activités nautiques et respecter les règles de sécurité.

 

Voyage à Bali en saison de pluie : vos activités sur mesure

 

Bali fait partie des îles de l’archipel indonésien, souvent baptisée île des Dieux. Située entre l’île de Java et de Lombok, Bali est l’un des pays les plus sûrs du monde. Il est populaire pour ses activités en extérieur, et le fait qu’il soit peuplé par une population très croyante, est bénéfique. Un exemple conséquent est Denpasar, la capitale de Bali, même en étant une grande ville, elle est habitée par des gens amicaux et serviables. Toutes ces raisons vous procureront un sentiment de sécurité et de bien-être, très favorable à votre recherche de paix.

Pendant les saisons de pluies, on vous conseille de faire une impasse sur la plage et ses alentours, et vous tourner vers la chasse aux articles souvenirs ou le shopping.

Visitez les galeries d’arts contemporains comme celle de Nyaman, les musées de tout genre pour une virée culture et jeux. Faites un saut dans le monde à l’envers de Bali et stimulez votre créativité en vous initiant à l’artisanat, en créant des bijoux, en vous attelant à la cuisine ou la danse.

Reconnectez-vous à votre esprit et retrouvez la paix de l’âme en vous dirigeant vers les multiples Yoga Shala de Bali. Puis faites des massages aromatiques et parfumés dans un des spas traditionnels balinais.

C’est donc à vous de déterminer vos priorités de voyages selon ces informations. Consultez Bali meteo pour vous aider dans votre choix.

search

Why choose us

Mendoz is a Elementorkit for Hotel, resorts and other related businesses. This is just a sample text. You can change easily with point and click interface.

Recent Post